shine Index du Forum
shine Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Ds] Hagara r10 hm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shine Index du Forum -> PVE -> Boss & Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 03:21 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant


La version héroïque du combat contre Hagara est extrêmement similaire à la version normale de la rencontre.
Les différences entre le mode normal et héroïque sont les suivantes:  
  
• Phase principale: Assault focalisé ne peut plus être évitée et chaque Javelot de glace lance un debuff qui se cumule en augmentant les dégâts de Givre reçus.    
• Phase de glace: Hagara applique régulièrement un debuff sur les joueurs qui ralentit la vitesse de déplacement.    
• Phase de foudre: les Piliers tempête apparaissent régulièrement sur la plateforme et explosent au bout de 3 secondes, infligeant des dégâts de proximité
◦ En mode 10-joueurs héroïque, il y a 8 piliers (contre 4).. 
 
  

    

    




    

    



    

Phase Principale    

Dans la phase principale, les Javelot de glace appliquent maintenant un debuff qui augmente les dégâts de Givre subis de 10%. Le debuff dure 3 secondes, quiconque recevra des Javelot de glace finira par prendre 150% de dégâts de Givre .
En soi, ce debuff n’empêche pas un joueur de gérer les 15 Javelot de glace, car elles n’infligent que 15 000 de dégâts chacune. Le problème vient d’un joueur qui prend 150% d’augmentation de dégâts de Givre et ciblés par la Glace fracassée, qui infligera alors environ 100.000 dégâts de Givre en mode Héroïque.
Par conséquent, vous devez avoir deux joueurs sur chaque Javelot de glace. En alternant tous les 4 ou 5 secondes, ils permettent de réduire le debuff rendant ainsi gérables les dommages causés par la glace brisé  s’ils sont ciblées par ce dernier.
En outre, Assault focalisé ne peut plus être totalement évité. Le Tank doit encore se déplacer hors de l’attaque, mais Hagara le rattrapera plus rapidement. Pour survivre, les cooldowns défensifs et les temps de recharge des soins seront nécessaires.

    

    
Faire face à Flocon de givre dans la phase Glace
    
Durant la phase de glace, Hagara va cibler un joueur aléatoire avec Flocon de givre. Cet affaiblissement ne fait aucun dommage, mais il ralentit le joueur ciblé et se cumule toutes les deux secondes, ce qui signifie que le joueur finira par arriver à un arrêt presque complet. Lorsqu’il est dissipé, le debuff laisse un Ralentissement du Flocon de givre sur le terrain. Chaque joueur se trouvant dans cette zone de 10 mètres de rayon gel est ralentie de 50%. Quitter la zone de gel élimine la réduction de la vitesse du mouvement.    
Le problème avec ce debuff est que, pendant la phase de glace, les joueurs du raid continuent à avancer ensemble pour attaquer les Cristaux de lien gelé et éviter les Vagues de glace. Par conséquent, dissiper le debuff immédiatement n’est pas recommandé, car cela court le risque que les joueurs soient ralentis et ensuite rattrapés par la Vagues de glace.    
Une stratégie possible est d’avoir les joueurs ciblés entrer dans le Retranchement aqueux et être dissipés là. Ils prendront un ticks de quelques dégâts, mais cela devrait être gérable et le Ralentissement du Flocon de givre sera loin de tout le monde (actuellement, dissiper Flocon de givre à l’intérieur du Retranchement aqueux empêche la Ralentissement du Flocon de givre d’être créé). Une autre stratégie possible est que les joueurs ciblés se déplacent vers les bords de la plateforme pour être dispell, même si cela signifie que les autres joueurs doivent être prudents et de rester loin du bord.    

    

    
Gestion des Pilliers de foudre dans la phase de foudre    

    
Dans la phase de foudre, Hagara va régulièrement invoquer Pilier de foudre. Ces piliers ont un effet visuel qui ressemble à un anneau. 3 secondes après leur avoir donné naissance, ils explosent et infligent35 000 de dégâts de Nature à tous les joueurs dans les 5 mètres.    
L’idée est de contourner ces piliers en faisant une chaîne de foudre entre les conducteurs. Il est également parfaitement faisable de les ignorer, à condition de pouvoir soigner les dommages, qui augmente au fur et à mesure que les Tempête de foudre s’accumulent.    

Attention à l'Enrage
    
Afin de prévenir le timer d’Enrage du boss, vous aurez besoin de passer autant de temps que possible dans la phase de glace et la phase de foudre où le boss est à l’abri des dégâts.    

    

    

Phase de Glace    

    
Ci-dessous, vous trouverez une liste de conseils pour raccourcir la durée de la phase de glace.    
• 2 ou 3 secondes avant que la phase de glace ne débute, le Tank déplace Hagara à l’emplacement du pop des cristaux. Cela vous fera gagner de précieuses secondes.    
• Utilisez les buffs de vitesse de déplacement, tels que Tambours de vitesse, Ruée rugissante (Forme d’ours), ou Ruée rugissante (Forme de félin), de sorte que vos joueurs au corps à corps puissent rapidement passer d’un cristal à l’autre.    
• Si le DPS en mêlée sont full vie, ils devraient continuer à attaquer le cristal, même si un glaçon tombent sur eux.    
Pour détruire tous les cristaux, votre raid aura normalement besoin d’aller autour de la plateforme à deux reprises (bien que vous devriez réussir à détruire le premier cristal lors du premier passage). Pour accélérer ce processus, vous devriez faire autant de dégâts que possible sur le 3ème et 4ème cristal. Puis, tandis que la majeure partie du raid finit le 1er et le 2ème cristal, quelques joueurs DPS devrait être laisssé sur le 3ème et 4ème cristal . L’idée est que la 3ème et 4ème cristal soit détruit à peu près au même moment que le 2ème cristal.    
Plusieurs classes de DPS peuvent être laissés sur le 3ème et 4ème cristal, grâce à leur capacité à éviter ou réduire les dommages causés par les Vagues de glace et / ou Retranchement aqueux, bien que n’importe quel joueur puisse facilement survivre à 2 ou 3 ticks Retranchement aqueux qu’il faut pour éviter une vague de glace:    
• Mages avec le Bloc de glace, Transfert, et Gardien du mage, ou même Cautérisation pour les mages Feu;    
• Voleurs avec Sprint et feinte;    
• Paladins avec Bouclier divin;    
• Chevaliers de la mort avec Carapace anti-magie;    
• Prêtres Ombre avec la dispersion.    

    
Phase de foudre    

    
Durant la phase de Foudre, vous devez surcharger tous les Conducteur de cristal en quelques secondes après la mort de l’élémentaire de foudre. Pour y parvenir, la chaîne de joueurs d’un conducteur à un autre sera pré-établie et chaque joueur aura un endroit pré-déterminé à aller. L’add sera également toujours tué sur le même conducteur, de sorte que vous pouvez assigner les joueurs au corps à corps sur une position proche de ce conducteur, alors que les joueurs DPS seront attribués sur des positions plus éloignées. Chaque joueur doit essayer d’atteindre sa position au moment de la mort de l’add.    
En mode 25-joueurs, 6 joueurs sont tenus de paratonnerre d’un conducteur à l’autre et vous avez seulement besoin de faire trois chaînes. En mode 10-joueurs, vous avez besoin de 2 joueurs pour chaque chaîne et vous avez seulement à faire 7 chaînes (il y a 8 conducteurs en mode 10 héroïque, contre 4 en mode 10 normal), ce qui signifie que certains joueurs auront besoin à participer plusieurs surchage de cristal.    
Notez que d’un conducteur de cristal unique, vous pouvez propager la foudre à plusieurs autres conducteurs de Cristal.    
Enfin, vous devez ignorer les piliers de foudre quand ils apparaissent dans la ligne de la chaîne de joueurs et soigner les dégâts qu’ils infligent.    













Il sont à 9 pendant un moment .. (dans la vidéo)    
    

_________________
FORZA MILANNNNN


Dernière édition par Isla le Mer 4 Avr - 15:25 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Avr - 03:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
violantdeath


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 08:15 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

bah il est pas bidon!!
rien que le placement c est du travail.
c est l un de premier boss pour info qui a fais wippe les grosse guilde.
donc vas pas falloir se planter sur le placement


Revenir en haut
whitinna
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 42
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 10:27 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

eeee on avais aps dis corne noir ?

Revenir en haut
violantdeath


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

Déjà faut confirmer zon!! Et corne c est du suicide.

Revenir en haut
Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:52 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

Oui effectivement, le placement à l'air être la difficulté du fight, mais bon rien d'insurmontable.. dans la vidéo que j'ai chopé sur le site, la personne dit avec le -15% c'est easy.
Donc stop vous lamenter et go avancer. (il est temps!)
Okay


Pour ce qui est de Corne Noir, on va analyser les 2 stratégies et décider entre officiers.

Ps: Plusieurs guildes ont passé hagara en r10 avant Corne noir. (en fait...) avec le -15%.

_________________
FORZA MILANNNNN


Revenir en haut
Skype
Éniwa
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:05 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

elle a effectivement l'air asser bidon. reactiviter et placement suron la cles du combat

Revenir en haut
Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:25 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

Strat ok .. Okay

Commentaire forum sur ce boss en r10 hm.
___________________________

"Nous on le fait à 3 heals au centre avec les casters, parce que pas assez de dps pour tomber les poteaux en moins de 18 tours de piste + pas assez de skill pour aller se faire dispel dans la bulle si on court tous autour (en tout cas au début, peut-être que maintenant ce serait bon).

Si tout le monde court autour en phase givre, normalement le boss doit se faire à 2 heals. Maintenant, si vous avez le DPS, 3 heals est une sécurité.

Pour la phase foudre, nous on le fait à 4 personnes à gauche / 4 à droite, et 2 heals au centre. Les gens doivent se positionner correctement dès le départ (pour les gens loin du poteau du nord, il faut qu'ils bougent un peu avant que l'add ne tombe): 2 personnes pour faire le lien entre le 1er poteau et le 2ème, une troisième personne qui sera le 2ème relayeur entre poteau 2 et 3 et la 4ème personne qui sera le 2ème relayeur entre le poteau 3 et 4.

Quand la foudre est arrivée sur le poteau 2, le relayeur 2 traverse ce poteau pour aller se positionner comme 1er relayeur entre poteau 2 et 3. Comme le 3ème relayeur est déjà bien positionné, la foudre va passer rapidement du relayeur 2 au relayeur 3 et au poteau 3. Là le relayeur 3 traverse le poteau 3 afin que la foudre passe du poteau 3 au relayeur 3 puis au relayeur 4 puis au poteau 4. Pendant ce temps là, le 1er relayeur traverse la salle par son milieu pour aller se positionner en tant que relayeur 2 entre le poteau 4 et 5. Ce qui fait que lorsque le relayeur 4 aura activé le poteau 4, il le traversera et aura son camarade pour relayer la foudre jusqu'au poteau 5. A noter qu'il se passe la même chose de l'autre côté, donc l'activation du poteau 5 se fera en fonction de ceux qui auront été les plus rapides d'un côté ou de l'autre pour arriver jusqu'à leur poteau 4.

Bon c'est un peu m*rdique à écrire et à lire, mais dans les faits ce n'est pas bien compliqué, et ça permet d'allumer les poteaux ultra vite (comparé à la méthode où il n'y a que 2 personnes de chaque côté). Du moins quand la foudre veut bien sauter d'un gugus à l'autre rapidement...

Additional bonus (pour ceux qui ne connaissent pas): tu peux savoir quelle sera la 1ère phase (foudre/givre) du combat en regardant l'arme du boss. Si c'est un effet graphique de foudre, ce sera foudre, sinon givre."
                              
____________________

Publié par Tyldumia

Plutot que de faire le tour on s'est dit qu'on allait focus les cristaux un par un en évitant la barriere en passant dans la bulle, je sais pas si c'est une bonne option ?


-> Bonjour,

Oui nous faisons comme ça aussi, c'est la meilleure solution. Les cristaux tombent super vite lorsqu'il sont hard focus. Un seul passage sous la bulle pour éviter la vague de glace et le cristal est tombé.
Y a plus qu'à passer au suivant.

    ____________________

"Plop
On est en try (on en a fait une vingtaine) sur hagara 10 hm
J'ai test en sacré pas encore en disci qui est mas first spé normallement
A votre avis, une des 2 est elle supérieure vraiment à l'autre sur ce boss?
Notre compo heal: palheal, moi et un chamheal (on a aussi une chouette qui met une tranqui sur une des phases foudres)

Merci d'avance de vos conseils!!
                                "

->
Les deux ont leur avantages à vrai dire...

Si vos dps ont des difficultés a aller se faire dispell sous la bulle faute de réactivité, alors, le buff sprint sur le shield holy peut être un avantage...

Personnellement, j'suis en discipline avec une compos shaman/drood. et ça passe vraiment bien. le pre-shield phase foudre est pas mal.
Tu peux aussi pre-shield les dispells (pour prévenir des dégats lorsqu'ils rentrent dans la sphere)


 
                               
_________________
FORZA MILANNNNN


Revenir en haut
Skype
Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:08 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

Juste pour moi ce commentaire (disci) =)

Hagara=> En hm, vous aurez un debuff qui ralentit/paralyse et qui, une fois dispell, pose une patinoire. En phase foudre, les éclairs sont très violents et vos dps doivent faire la chaine à 2 de chaque côté. Ils peuvent le faire à 3, auquel cas je vous conseille de passer sacré pour claquer l'hymne.

C’est le *@!#@# de toute manière, gardez un œil sur le tank (les Pal/war semblent avoir des difficultés à bloquer les Assauts focalisés) et faites votre possible sur le raid. En phase éclair, coordonnez vos healers, leurs cd et occupez vous de votre attrib’. En phase givre n’hésitez pas à vous claquer la Pain supp’ si vous avez peur de mourir sous la bulle d’eau. Dps en A/A spec pendant la phase réaction au besoin.
Ce combat se fait à 3 healers, et peut se faire à 2 (si dk tank pour survivre seul sur les assauts, au cas où les healers soient sous tombeau) sans soucis. A vous de voir.

Vous pouvez évidemment monter de l'égide via PoH un peu partout avant une phase éclair par exemple, mais Hagara est clairement LE fight où le hps est inutile. Soignez de tout, même aux Soins rapides, ça n'est pas gênant. Faites attention aux hors vision sur le tank à cause des tombeaux, aux stack d'icelances trop haut (Pain Supp'?) et n'hésitez pas à laisser un healer en arrière en phase givre. Faites le dispell sous la bulle d'eau & n'arrêtez pas de courir. 

_________________
FORZA MILANNNNN


Revenir en haut
Skype
whitinna
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 42
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:19 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

Bas pour l avoir Down je dis elle est trop facil paraport au Try HM que j ai fait sur carne Noir

Revenir en haut
Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:59 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

OK, go alors .. faudra tu gère du heal, la difficulté est là non ? :p (hihi)
_________________
FORZA MILANNNNN


Revenir en haut
Skype
violantdeath


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 25
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:37 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

Déjà faut tomber zon! Wink

Revenir en haut
whitinna
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 42
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:12 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

du heal oui mais surtt du Placement

Revenir en haut
Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 04:29 (2012)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm Répondre en citant

52% 1er soir de try .. dommage j'aurai bien voulu try demain aussi !

Il y as énormément de boulot niveau heal / et réactivité/dispell (givre) sur le mouvement des joueurs.

Phase foudre géré ..
_________________
FORZA MILANNNNN


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2017)    Sujet du message: [Ds] Hagara r10 hm

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shine Index du Forum -> PVE -> Boss & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com