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Charte De guilde !

 
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Éniwa
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:11 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

INTRODUCTION 


La charte s'adresse à tous les membres de la guilde, sans exception, et aux futurs membres désirant nous rejoindre. Elle doit être "Lu, Approuvée et signée" par chacun des membres. 
Tout membre ne respectant pas cette charte se verra recevoir un avertissement de la part de ses supérieurs.
Tout membre ne signant pas cette charte ne participera pas aux raids.

Les objectifs de la guilde sont les suivants: une avancée PvE HL tout en préservant un esprit d'entente entre les joueurs. Il est ainsi demander à chaque classe de faire son rôle convenablement à nos attentes. 


HIERARCHIE DE GUILDE 

Shine se divise en 8 rangs. Les rangs sont attribués selon les rôles des membres.

Le Guild Master (GM) : Celui qui possède tous les droits. Il gère la guilde et possède le droit de Véto. Il planifie les sorties raid, il est administrateur du site et gère la vie de guilde. 
Les officiers : Ce sont ceux à qui le GM octroie les droits les plus important aux officiers. Ils ont le rôle d'aider le GM à diriger la guilde convenablement. Quand le GM est injoignable voire indisponible temporairement, les offciers le remplace.
Le Raid Leader : Le but du Raid Leader est de gérer le raid tout au long de la soirée. Il doit ainsi expliquer les stratégies des différents boss et assigner chaque personne à un rôle particulier. Il reste le seul à décider du rôle de chaque personnes. Il peut également dans certains cas gérer les loots. 

Ces 3 rangs sont les seuls à accéder au canal officier (o).

Les enchanteurs : Ils ont un accès total à la banque de guilde. Ils doivent ainsi veiller à cette dernière et sont ceux à qui on peut demander la compétence d'enchantement si besoin. 
Les Héros : Les membres les plus anciens de la guilde et les premiers membres à y être rentrer. Ce sont des anciens.
Les membres : Ceux qui participent aux raids chaque soir. 
Les Test : regroupent les membres qui doivent prouver leur attachement à la guilde. Ils sont en test pour une durée par défaut de deux semaines voire plus si les officier estiment qu'ils doivent s'attacher d'avantage. Ne sont pas prioritaires aux loots.
Les Adeptes : Ne participent pas aux raids mais à la vie de guilde.

VIE DE GUILDE

Il est demandé à chaque personne de s'investir dans la guilde un minimum. Ainsi nous attendons de la part de chacun de participer aux 4 raids obligatoires (+ extendID quand celui ci sera en place), mais aussi une participation aux chaudrons qui est obligatoire. S'investir, c'est aussi faire vivre le site, la guilde, proposer des sorties l'après midi, compléter la BdG, etc. Une bonne entente entre les joueurs permet aussi une meilleure concentration durant les raids, et n'hésitez pas non plus à sortir pour prendre l'air ! 

SOIREE RAID 

Les soirs de raid sont organisés le Lundi, Jeudi et Dimanche hors ExtendID. Pour vous inscrire à une soirée raid, rendez vous sur le PHPraid, creez votre compte et suivez la procédure. Toute non inscription sera sanctionnée (voir ci dessous). Le Raid Lead ou le GM groupe à 20h45h et le raid se termine à 0h00. Le Raid Lead annonce alors la stratégie devant chaque boss et le rôle de chacun. Il est essentiel d'apprendre la stratégie de tout nouveau boss avant d'entamer ce dernier, le Raid Lead ne mâche pas le travail. Il peut également arriver dans de rares occasions, un manque de nourriture et de potion. Il est alors demandé à chacun des participants d'avoir leurs propres réserves ! Présence du Team Speak obligatoire.

L'inscription au PHPRaid : Pour se faire, vous devez vous créer votre personnage et un compte PHPRaid (nom, classe, rôle). Ceci fait, vous vous inscrivez sur une soirée raid en tant qu'indisponible ou présent, et le rôle de votre personnage. il est important de s'inscrire même si on ne vient pas ! . Les inscriptions se font avant le jour de raid étant donné que ces dernières sont gelées 23H à l'avance pour permettre aux Officiers, GM et Raid Lead de préparer le raid.

Participation chaudron : Il est demandé à chaque personne d'envoyer les ressources suivantes au GM : 1 Flacon de peau-d'acier, 1 Flacon de l'esprit draconique, 1 Flacon des vents, 1 Flacon de force titanesque et 8 Venin sang-la-mort. Vous pouvez retrouver vos participations chaudrons actuel dans l'onglet associé, pour savoir où en sont les mises à jour.

Joindre le Team Speak : La présence sur le Team Speak de la guilde est obligatoire. Il est préférable d'avoir un micro pour avoir une bonne communication entre les joueurs. Pour la guilde, vous pouvez rejoindre le Team Speak en inscrivant votre nom. Le mot de passe, l'adresse et le port se trouvent dans la section " Information " de la guilde. Pour les non guildés, un Officier vous annoncera les informations relatives au Team Speak.

Il vous est également demander d'envoyer votre numéro de portable, qui restera secret à tous les membres exceptés au GM, Officiers et Raid Lead pour pouvoir vous joindre en cas de problème. 

DKP ET ATTRIBUTION DES LOOTS

Le DKP est un système d'attribution des loots en fonction du mérite. Si vous vous inscrivez sans problème en indisponible ou disponible sur le PhpRaid, aucun point de DKP ne vous sera attribuer. Cependant, si vous oubliez votre inscription au PHPRaid, vous subissez 1 point de DKP, si vous vous inscrivez en disponible mais que votre présence en raid est inexistante, vous avez 2 points de DKP. Vous pouvez toutefois annuler 1 point de DKP en participant au raid du Mardi.

A ceci est attribué un taux de pourcentage de présence aux raids obligatoires : Si vous avez le plus fort pourcentage de présence, vous aurez plus de chance de loot. Certes, en R10, ceci reste non primordial, mais pour les token HM, il est préférable d'avoir un bon pourcentage. Sur la page DKP, vous retrouverez ainsi le roster, et son DKP sous cette forme :

[TABLEAU A VENIR ET A COMPLETER]

L'attribution d'un loot se fait donc de cette façon. TOUS les joueurs voulant avoir l'item nommé X feront un +1 sur l'item X . Le raid lead verifie alors si votre DKP est nul ou non. Si oui, le loot est attribué a la personne ayant le meilleur pourcentage. Si les pourcentages sont égaux, le système de /rand sera alors utilisé. Si personne ne désire le loot X, il partira en désenchantement par le Guild Master.

CANDIDATURE ET PROCEDURE

Une candidature n'est pas à prendre à la légère. Une candidature se doit d'être lisible, et doit donner motivation à être accepté par la nouvelle communauté. Ainsi, le modèle de candidature doit être accepté, mais on peut également le compléter. A vous de faire vos preuves. N'importe quelle personne peut poster chez nous, sachez juste que les prioritaires (ceux étant inscrit comme prioritaire sur lpannel recrutement) seront avantagés par rapport aux autres. La candidature est alors prise en compte par la totalité des membres, chacun donnant son avis. Le GM décide alors au final le choix de vous prendre ou non en période de test.

La période de test dure 6 raids soit 2 semaines. Les tests ne sont pas prioritaires sur les loots mais ils peuvent cependant faire +1. A la fin des 2 semaines, l'ensemble des officiers, GM décideront si oui ou non il passe en Membre. Si c'est non, alors la personne retourne en test sur une valeur par défaut.

La rotation : Quand +10 personnes sont inscrites sur le PHPRaid, l'ensemble des officers décident quels membres passent alors en rotation. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs. Ainsi, si une personne part en plein milieu du raid pour une raison urgente, il nous vient alors de vous joindre (d'où l'utilité du portable) pour savoir s'il est possible ou non que vous venez. Sachez que ce système est obligatoire et permet l'équité entre les joueurs, c'est pourquoi ce geste sera bien sûr souligné.

Cette charte devra être suivi de l'application : Lu, approuvée et signée le XX/XX/201X


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MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Mynaëlle
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:04 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

Lu et approuvé le 22 mars 2012

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dkpij
Membres

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Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:32 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

 Lu, approuvée et signée le 22/03/2012

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whitinna
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 42
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 00:15 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

Lu, approuvée et signée le 22/03/2012

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Isla
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 00:31 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

Lu, approuvée et signée le 23/03/2012
_________________
FORZA MILANNNNN


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Éniwa
Maitre de guilde

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Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:40 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

Lu et approuvée bien entendu :p  23/03/2012

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hellkite
Héros

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Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 11:17 (2012)    Sujet du message: Charte De guilde ! Répondre en citant

lu et approuvé  24/03/2012
_________________
Je suis un petit zizi et en primes je suis low dps,
mais j'assume et je le vie bien


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Charte De guilde !

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